Crash-test avec le Maxi-Macaron

Cet été, j’ai eu envie de tester le vernis semi-permanent “à la maison” et j’ai choisis la marque Le mini macaron. Cela faisait déjà quelques années que j’avais repéré leurs tout petits macarons et que je lorgnais dessus 🥰

Mon choix s’est porté sur le maxi-macaron Rouge et Moi, lequel permet de sécher jusqu’à quatre doigts à la fois, au lieu d’un seul avec la version mini.

Crash-test

Première application

Le premier test ne s’est pas très bien passé. N’ayant pas l’habitude d’utiliser du semi-permanent j’avais préalablement appliqué un soin, ce qui a empêché au vernis de tenir.

Seconde application

Les applications suivantes se sont très bien passées. J’ai pris soin de limer légèrement le dessus des ongles, ce qui permet l’absorption du produit.

Le vernis a donc tenu 7 jours sans s’écailler. En termes de tenue, j’en ai été très satisfaite.

Mon avis sur le long terme

J’ai décidé de retirer mes conseils d’applications, parce qu’après plusieurs essais, mes ongles ont commencé à souffrir de ce traitement.

Même en limant très légèrement le dessus des ongles et en espaçant les applications, à moyen terme cela les abime fortement : dédoublement, ongles cassants, etc.

Si tu étais tenté par l’application de vernis semi-permanent à la maison, je te conseillerais peut-être de te renseigner plus largement sur le sujet, et d’investir dans du matériel plus professionnel.

 

Et toi, est-ce que tu as déjà testé le vernis semi-permanent à la maison ? Est-ce que tu as des conseils à partager ?

A bientôt ~♡

Précédent
Précédent

Recette de cookies moelleux

Suivant
Suivant

Review - Transistor