Téléfilms de Noël : édition 2021

Bonjour toi !

Je ne sais pas toi, mais pour ma part, j’adore attendre Noël en me plongeant dès le 1er décembre dans une ambiance festive et familiale, faites de paillettes dans les yeux et de chocolats chauds à la guimauve ♡

Je te présente aujourd'hui mes propositions de films et téléfilms de Noël pour passer un merveilleux mois de décembre.

🎄Quelques idées en vrac

On débute cet article avec quelques téléfilms que j’ai pu visionner cette année, principalement sur Youtube mais aussi sur Netflix. Je me suis efforcée de leur donner une note, tout à fait subjective, allant de ⭐ à ⭐⭐⭐⭐⭐.

Téléfilms de Noël

La baby-sitter de Noël ⭐⭐⭐⭐⭐

Durée : 1h30 ;

Titre original : Help for the Holidays ;

Résumé Christine est une jolie petite elfe, rêvant de découvrir le monde. Alors qu’elle s’ennuie, le Père-Noël la charge de redonner l’esprit de Noël à une famille dans laquelle les parents, tellement pris par la gestion de leur boutique de décorations, ont perdu le sens véritable de cette fête. Mais Christine ne doit ni s’attacher aux adorables enfants de la famille, ni à leur oncle tombé sous son charme, sous peine de disparaitre …

Un hiver magique (Noël dans la forêt) ⭐⭐⭐☆☆

Durée : 1h38 ;

Titre original : Eia Jõulud Tondikakul ;

Résumé Eia est une petite fille de 10 ans. Pour les fêtes de Noël, ses parents la confie à son grand-père paternel qu’elle ne connait pas, dans une ferme située dans le sud de l’Estonie. Elle va y découvrir la nature, les animaux, et à l’aide de ses nouveaux amis, tout faire pour sauver la forêt de la chouette fantôme.

Une famille pour Noël ⭐⭐⭐⭐☆

Durée : 1h22 ;

Titre original : Family for Christmas ;

Résumé L’histoire commence alors que Hannah, jeune journaliste, quitte son petit-ami Ben, les larmes aux yeux, le temps d’un stage de 6 mois à San-Francisco pour une grande chaine de télévision.

Dix ans se sont écoulés depuis, et elle n’est finalement jamais rentrée. Ben n’est plus qu’un lointain souvenir, bien loin de ses préoccupations quotidiennes. Jusqu’au jour où elle croise la route du Père-Noël, et découvre ce qu’aurait été sa vie si ses choix avaient été différents.

L’amour au pied du sapin ⭐☆☆☆☆

Durée : 1h30 ;

Titre original : Die Liebe kommt mit dem Christkind ;

Résumé Martin est un père célibataire depuis le décès tragique de sa femme. Depuis ce jour, il peine à joindre les deux bouts comme chauffeur de taxi, et a été contraint de retourner vivre chez son père.

Sa vie prend alors un tournant malheureux quand la nouvelle juge en ville lui retire sa licence pour infraction, et que les services sociaux le somment de redresser sa situation, sous peine de se voir retirer la garde de sa fille.

Le miracle de Noël ⭐⭐⭐☆☆

Durée : 1h42 ;

Titre original : A Christmas Tree miracle ;

Résumé La famille George est aisée, tellement aisée qu’elle a oublié jusqu’aux valeurs de Noël, à l’exception de la petite dernière.

Même lorsque le père est renvoyé, la famille maintient les apparences, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus un sou en poche.

Accueillis par un producteur de sapins excentrique, la petite famille va peu à peu s’ouvrir à une nouvelle vision de la vie.

L’étrange Noël de Lauren ⭐⭐⭐☆☆

Durée : 1h28 ;

Titre original : Christmas Under Wraps ;

Résumé Lauren a tout pour réussir, à commencer par une bonne dose d’ambition ! Brillante, depuis petite, elle sait ce qu’elle veut. Mais quand la chance de sa vie lui passe sous le nez, elle est contrainte de revoir ses propriétés, et de s’embarquer dans une aventure… imprévue.

Un Noël en pain d’épices ⭐⭐⭐⭐☆

Durée : 1h40 ;

Résumé Suzi a toujours adoré construire des maisons. D’abord en pain d’épices avec sa grand-mère, puis en tant qu’architecte dans un grand cabinet. Alors qu’elle est en lice pour obtenir une promotion, elle se rend dans sa ville natale, auprès de sa famille, pour passer les fêtes de Noël.

Entrainée par son ami de lycée, elle se retrouve embarquée dans un concours de pâtisseries de Noël pour sauver le centre socio-culturel de la ville.

La liste du Père-Noël ⭐⭐⭐⭐☆

Titre original : Naughty or nice ;

Résumé Krissy Kringle a deux rêves dans la vie : faire carrière dans la publicité, et épouser son compagnon.

Seule ombre au tableau : elle porte le même nom que le Père Noël, qui s’appellerait Kriss Kringle selon la légende, ce qui lui vaut de nombreuses plaisanteries, et de recevoir des centaines de lettres d’enfants à l’approche de Noël.

Et justement, c’est à cette période qu’elle est renvoyée de son agence. Krissy découvre alors au milieu des lettres qui ont été adressées à Kris Kringle un étrange grimoire qui contient toutes les mauvaises actions de tout le monde

Love hard (Netflix) ⭐⭐⭐⭐⭐

Durée : 1h45 ;

Titre original : Love Hard ;

Résumé Nathalie, rédactrice pour la rubrique cœur d’un magazine de Los Angeles, a l’habitude d’enchainer les rencontres foireuses. Alors quand elle fait la connaissance de Josh via une application de rencontre et que le feeling passe entre eux deux, elle décide de le surprendre pour les fêtes de Noël, et traverse tout le pays pour lui faire la surprise de sa présence. Elle va malheureusement s’apercevoir qu’il ne lui a pas dis toute la vérité.


🎄 Focus sur

Après cette liste absolument pas exhaustive, on enchaine avec un focus sur une saga en particulier.

Cette année, je te parle d’un désormais classique (à mon sens) de la comédie romantique de Noël : La Princesse de Chicago ! Si tu cherches une série de films à la fois drôles, légers et avec un soupçon de magie et de romantisme, les trois titres sont disponibles sur Netflix.

La Princesse de Chicago

La Princesse de Chicago, ou d’après son titre original bien plus évocateur, The Princess Switch, est un téléfilm réalisé en 2018 par Mike Rohl, à partir du scénario de Robin Bernheim et de Megan Metzger.

Le film raconte l’histoire de Stacy, une jeune pâtissière, jouée par Vanessa Hudgens, pas encore vraiment remise de sa rupture avec Paul, avec qui elle est sortie trois ans. Un peu poussée par son meilleur ami Kevin, mais surtout par le destin (ou la magie de Noël ?), Stacy participe au plus grand concours de pâtisserie, organisé au royaume de Belgravia pendant les fêtes de Noël. Elle va y faire la rencontre de la Duchesse de Montenaro, Margaret. Les jeunes femmes sont des sosies parfaits, et alors que la Duchesse s’apprête à épouser le Prince Edouard de Belgravia, elle propose à Stacy d’échanger leurs places pour deux petites journées. Elles reprendront leur vie deux jours plus tard, juste avant le mariage pour Margaret, et juste avant le concours pour Stacy.

La Princesse de Chicago : dans la peau d’une reine

Mike Rohl récidive en 2020 avec une nouvelle aventure, La Princesse de Chicago : dans la peau d’une reine. Dans cette aventure, Stacy et Margaret font face à la cousine diabolique de la Duchesse, Fiona, en tous points son opposé.

Cet opus est assez centré sur le personnage de Margaret, qui s’apprête à être couronnée Reine.

Je tiens à mentionner, au cas où ce ne soit pas encore assez explicite, que Stacy, Margaret et Fiona sont toutes trois jouées par Vanessa Hugdens. Voilà, je pose ça là.

La Princesse de Chicago : en quête de l’Étoile

Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant qu’une nouvelle aventure mettant en scène Stacy, Margaret et Fiona ne soit proposée.

Dans ce dernier opus en date, une relique très précieuse, l’Étoile, est dérobée alors qu’elle est sous la surveillance de Margaret. La Duchesse et Stacy décident de faire appel à Fiona, pour coincer le voleur et ramener l’Étoile.

Cet opus est très centré sur le personnage de Fiona, jusqu’alors assez peu développé.

🎄 Mon chouchou

On termine cet article en beauté, avec mon chouchou des fêtes de fin d’année : Le Pôle Express.

Certes, il a pris un petit coup de vieux, mais il reste néanmoins magique.

Des décors aux chansons, en passant par l’histoire, très mignonne et dans l’esprit des contes classiques tels que Le Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol) je trouve, je ne me lasse pas de le regarder, ou de simplement le faire tourner en fonds pendant que je vaque à mes occupations, plongeant ainsi la maison dans l’ambiance magique de Noël.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de le montrer à une petite cousine, et les étoiles dans ses yeux en disaient long. Elle qui n’est pas facilement intéressée par la télévision était complètement captivée par ce merveilleux film.

Le Pôle Express est lui aussi disponible sur Netflix 😉

Et voilà pour mes propositions de films de Noël cette année !

 

J’espère que celles-ci te plaisent et que tu y trouveras ton bonheur 🥰 N’hésites pas à partager en commentaire tes films favoris de Noël ! 🎄

A bientôt ~♡

Précédent
Précédent

Mes sablés édition 2021 : chocolat & orange

Suivant
Suivant

My Little Box novembre 2021