Review - Sweet Tooth

ou la chronique d’un monde en transformation

Sweet Tooth conte l’histoire d’un monde en pleine transformation. Après le “Grand effondrement”, une pandémie mondiale qui a effacé de la surface de la Terre la majeure partie de la civilisation, le Monde se purge et donne naissance à une nouvelle race hybride, des enfants mi- humains mi- animaux, capables de survivre et de s’adapter à ce nouvel environnement.

Mais tous les hommes ne voient pas d’un bon œil ce renouveau existentiel, et les hybrides ne sont pas les bienvenus parmi les hommes.

Sweet Tooth, c’est le conte à la fois triste et empli d’espoir d’un garçon-cerf plein de vie, en quête de liberté.

Avec le covid-19 dont nous subissons tous, à différentes échelles, les conséquences, et qui d’une manière ou d’une autre a bousculé nos vies, nos schémas de pensée et nos projets, je vois Sweet Tooth comme un joli pied-de-nez à cette crise et au pessimisme mondial. Une histoire emplie de beauté et d’espérance, un joli conte où ce petit enfant qui découvre le monde nous donne de belles leçons d’humanités. Rien n’est jamais complétement noir ou blanc, mais la vie est teintée de nuances, tout comme le sont les êtres humains…

SWEET TOOTH

Plateforme : Netflix ;

Sortie : 4 Juin 2021 ;

Saison : 1 (8 épisodes)

Il est à noter que la série est adaptée des comics éponymes, écrits par Jeff Lemire, entre 2013 et 2015 (40 chapitres). En 2020, il initie une suite intitulée Sweet Tooth : The Return

La date de sortie de la saison 2 n’a pas encore été annoncée, mais une chose est sure : j’ai très hâte de revenir sur le blog pour te donner mes impressions lorsqu’elle aura été diffusée ! ♥

 

Tu as regardé la Saison 1 de Sweet Tooth ? Qu’en as-tu pensé ?

A bientôt ~ ♡

Précédent
Précédent

Mes restaurants de l’été – 2021

Suivant
Suivant

Review - Carto