Review - My Brother Rabbit
My Brother Rabbit est un petit jeu de type puzzle, produit et développé par le studio polonais Artifex Mundi, et que j’ai testé sur Switch.
De durée assez courte (quelques heures à peine), il aborde avec beaucoup de douceur un sujet très sensible : la maladie d’un enfant.
L’univers
Une petite fille mène une vie innocente, jouant avec son grand frère, toujours accompagnée de son lapin en peluche, jusqu’au jour où elle tombe gravement malade et se retrouve alitée.
Loin de se morfondre, son grand frère pourtant encore jeune accompagne sa petite sœur avec le sourire, et continue à lui conter des histoires à l’aide de son doudou.
C’est là que l’aventure commence.
Le Gameplay
Le·a joueu·r·se incarne la peluche des enfants, en quête d’un remède pour la petite fille, qui elle est représentée par un jeune bouton de fleur fatigué.
Pour se faire, le lapin devra parcourir différents décors et résoudre des puzzles et énigmes aussi divers que hauts en couleurs.
Mon avis sur le jeu
My Brother Rabbit est un joli petit coup de cœur. La thématique un peu dure apporte son lot d’émotions, sans pour autant en faire trop, mais le jeu est aussi porteur d’un espoir tranquille, retranscrit au travers d’images oniriques, traduisant l’innocence des deux enfants.
Les puzzles sont très sympas, et pourraient bien te donner du fil à retordre.
Les +
Une thématique abordée de façon peu commune ;
Un scénario émouvant ;
De beaux graphismes ;
Des puzzles amusants.
As-tu déjà joué à My Brother Rabbit ? Quels sont tes jeux de type puzzle/aventure préférés ?
A bientôt ~ ♡