Umi restaurant Fusion
Ambiance et situation
Le restaurant Umi se trouve sur l’Esplanade des Sablettes, face à la Mer. Le cadre idéal pour prendre un cocktail en couple ou entre amis. D’ailleurs, Umi signifie « mer » en japonais, et l’on retrouve également cette symbolique dans le logo, très bien pensé.
L’ambiance est chic et cosy, avec un côté un peu bohème et des petites touches exotiques.
Repas
Pour ce repas, nous avons choisis de partager des entrées :
des edamame : fèves de soja servies salées, notamment consommées au Japon
plateau de black bao bun de bœuf, extrêmement savoureux, avec une sauce légèrement relevée
Côté plat, nous avons testé :
- l’Umi Bao Burger : savoureux, moelleux, mais rien de comparable au délice des black bao bun que nous avons pu goûter en entrée.
- Le curry vert aux crevettes. J’ai beaucoup aimé ce plat, le riz était bon et léger, le curry avait beaucoup de goût et les crevettes étaient très bien cuites. J’ai toutefois regretté les quantités servies, j’aurais apprécié un peu plus de curry.
Côté cocktail, nous avons testé :
- L’ume spritz : un spritz à base d’umeshu, un alcool de prune dont je raffole, Saint Germain, prosecco, eau petillante, feuille de shiso. J’ai beaucoup aimé.
- Le Jungle bird : à base de rhum, jus d’ananas, sirop fruit de la passion, jus de citron vert et eau de fleur d'oranger. Plutôt bon et frais.
- Le Matcha Martini : Vodka 4,5 cl, matcha, liqueur de cacao blanc, sirop de vanille. Je l’ai trouvé très amer malgré le sirop de vanille
- Le Pisco Mango : Pisco infuse au the jasmin 4,5cl, jus de citron vert, jus de mangue, sirop de sucre, blanc d'œuf, angostura. Plutôt bon, mais pas vraiment à mon goût.
Service
Le service était impeccable, nous n’avons pas attendu trop longtemps, entre chaque prise de commande, et nous avons été très bien renseignés.
Accès
Le restaurant est situé à 20 minutes à pied des gares routière et ferroviaire
Accès voiture : parking Vieille Ville Sablettes (payant)
Arrêt de bus le plus proche : Bastion ou Marché
A bientôt ~♡