Kotaro en solo
Kotaro en solo est une série animée disponible sur Netflix, qui raconte l’histoire de Kotarō Satо̄, un petit garçon de 4 ans qui s’installe seul dans une petite résidence japonaise, où il fait la rencontre de Shin Karino, un mangaka qui vit sur les économies de son dernier succès.
Kotaro est un petit garçon qui semble très mature pour son âge, ou tout du moins très débrouillard, et qui a la particularité de s’exprimer et de se comporter à la manière d’un seigneur féodal.
L’intrigue nous dévoile, au fur et à mesure des quelques 10 épisodes, les raisons qui ont poussées ce petit garçon à vivre seul.
La série, derrière une apparence légère et irréaliste, traite en fait de sujets profonds et très réels, principalement de la négligence infantile.
C’est une série qui pour moi peut avoir une double-lecture : d’un côté, elle expose au public une réalité grave et dont tout le monde n’a pas forcément toujours conscience ; de l’autre, elle peut agir comme une catharsis pour toutes celles et tous ceux qui ont vécu, de près ou de loin, les problématiques traitées dans la série.
C’est une série que j’ai beaucoup aimé et que je ne peux que recommander !
A bientôt ~♡