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Kingdom Hearts : le jeu de plateau (talisman)

Talisman : Kingdom Hearts est un jeu de plateau, disponible en anglais uniquement, qui nous propose d’incarner nos héros préférés de la série, avec pour mission finale de refermer la porte des ténèbres à l’aide d’une keyblade.

Il s’agit d’un jeu de coopétition : tous les joueurs peuvent s’entraider, et cela facilite grandement le déroulement de la partie, mais un seul refermera la porte des ténèbres.

Ton personnage

Pas moins de onze personnages jouables sont disponibles : Sora, Riku, Donald, Dingo, Xion, Kairi, Roi Mickey, Aqua, Terra, Ventus et … Mulan (si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Mulan et pas n’importe quelle autre héroïne Disney, j’apprécierais grandement 😂).

Chaque personnage a ses propres niveaux de force, de magie et de santé, et des capacités qui lui sont propres. Autant dire que le personnage que tu choisiras déterminera fortement ta manière de jouer. Par ailleurs, certains personnages peuvent gagner des niveaux bonus lorsque leurs partenaires sont en jeu. C’est le cas notamment de Terra, Aqua et Ventus, qui fonctionnent particulièrement bien ensemble.

Les régions

Le plateau est divisé en trois régions. Il est à noter que plus la région est proche de la porte des ténèbres, plus il est difficile d’y accéder, et plus elle est dangereuse et imposera des malus aux personnages qui s’y trouvent.

La première région est la région de départ de tous les personnages. Elle est utile pour faire gagner des niveaux à ton personnage en combattant des sans-cœur, pour obtenir des objets ou encore pour recruter des alliés. C’est le lieu le plus logique pour progresser puisque c’est le niveau qui comporte le moins de dangers « graves ».

La seconde région est un peu plus compliquée et présente plus de dangers, mais c’est ici que tu pourras obtenir ta keyblade, après avoir complété une mission, elle-même déterminée par le nombre que tu auras obtenu à ton lancé de dés.

La troisième région, enfin, est la plus difficile, et tu ne pourras y avancer qu’une case à la fois, après avoir préalablement déterminé ta case de destination. Tu ne pourras pas changer d’avis (et donc de direction) avant d’avoir atteint cette destination. Il est à noter que toutes les cases de cette région présentent des aspects négatifs.

C’est par la troisième région que tu pourras accéder à la porte des ténèbres et la refermer avec ta keyblade.

Carte aventure

Les cartes aventures sont variées, et c’est principalement celles-ci que tu joueras, en t’arrêtant sur une case revêtue de l’icône associée : une carte bleue avec une couronne. Elles pourront révéler des ennemis à affronter, des rencontres alliées, des personnages à recruter et des objets à obtenir.

Elles sont donc très utiles à la progression de ton personnage, d’autant que c’est principalement par le biais des rencontres alliées que tu pourras acheter des armes et des sorts.

Il existe bien sur d’autres cases, la plupart ayant un effet unique directement écrit dessus.

Qui remporte la partie

Le jeu prend fin dès que la porte des ténèbres est refermée.

Les points sont calculés et détaillés de manière assez simple dans le livret. Plus tu te trouveras dans une région proche de la porte des ténèbres, plus tu gagneras de points. D’autres paramètres, comme le nombre d’objets en ta possession, entrent aussi dans le calcul.

J’espère que cet article t’aura donné envie de tester Kingdom Hearts Talisman ✨

A bientôt ~♡