Chère Léa

L’histoire

Chère Léa raconte l’histoire de Jonas, quarantenaire désabusé qui, après une soirée arrosée, décide de rendre visite à son ex-petite-amie et maitresse, Léa, avec qui il a vécu une histoire d’amour passionnée, désormais terminée.

Rejeté par cette dernière, Jonas décide de décaler sa journée de travail et de s’installer à une table du bistro situé juste en face de l’appartement de Léa, pour lui écrire une lettre d’adieu.

Sa journée sera rythmée par les allers et venues des habitués du café, et rien ne se passera vraiment comme Jonas l’avait prévu.

Chère Léa

Sortit le 15 décembre 2021 au cinéma

 

Mon avis

Je dois dire que j’ai bien aimé Chère Léa. J’étais au départ plutôt dubitative vis-à-vis du scénario : le quarantenaire pris de passion pour sa jeune maitresse, c’est quand même un peu surfait, mais le film a su prendre le contrepied des clichés et proposer des tranches de vie aussi fraiches que réalistes.

J’ai beaucoup apprécié le jeu d’acteur de Grégory Gadebois dans son rôle de restaurateur au cœur tendre, ainsi que la diversité des personnages. Quelques fusils de tchekhov placés çà et là permettaient en outre de comprendre subtilement certains détails de l’histoire.

Malgré un départ un peu long, c’était un film très agréable et léger à regarder, et je te le conseil vivement.

A bientôt ~ ♡

Précédent
Précédent

Vive la rentrée avec My Little Box !

Suivant
Suivant

Le panier « rue de la république »